logo ogm

Exigez
L'étiquetage
À vos élu.e.s

Demandez à vos élu.e.s de travailler à l’adoption d’une loi pour l’étiquetage obligatoire des OGM au Québec!

Votre député-e est

Votre demande sera envoyée à :
  • M. Paradis, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)
  • M. Barette, Ministre de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
  • M.Heurtel , Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC)
  • M.Couillard, Premier ministre du Québec




Notre objectif 20000 16747

Exigez l'étiquetage, c'est bon pour:

Notre économie

Les OGM ne permettent pas d'accroître les rendements et bénéfices des agriculteurs, tout en menaçant les cultures biologiques par la contamination. Les seuls bénéficiaires sont les multinationales comme Monsanto.
Lire la suite

Notre environnement

Les OGM encouragent les monocultures et l’utilisation massive de pesticides, ce qui entraîne notamment des effets nuisibles sur la biodiversité, nos cours d’eau et nos sols.
Lire la suite

Notre santé

Les OGM ont pour principale caractéristique la résistance à des pesticides dits totaux (souvent à base de glyphosate), ce qui a augmenté leur usage (+71% de 2006 à 2012 au Québec). Ces derniers ont des effets néfastes prouvés sur notre santé, tels que le cancer, le parkinson, les perturbations endocriniennes, etc.
Lire la suite

Normand Laprise, chef du Toqué !, appuie l’étiquetage obligatoire des OGM!

« Nous devons rapprocher les consommateurs des agriculteurs. Nous méconnaissons ceux qui ont une place majeure dans notre vie de tous les jours. Un des moyens d’y arriver, c’est d’ouvrir les canaux de communication, de faire passer l’information ! » - Normand Laprise